Cropped siteweb2

Covid-19

INFORMATION YFU France

Avec la propagation du nouveau coronavirus COVID-19, YFU a décidé d’interrompre tous ses programmes d’échanges en cours et de rapatrier tous ses étudiants en programme vers leur pays d'origine.

Au sein d’YFU, notre principale priorité est d'assurer la sécurité et le bien-être de nos étudiants. Durant les dernières semaines, nous avons suivi de près les nouvelles informations des organisations de santé et des gouvernements nationaux concernant la pandémie du nouveau coronavirus. En raison des évènements récents, YFU a dû prendre la décision difficile de mettre fin à tous ses programmes d'échange dans le monde entier actuellement en cours (année scolaire 2019/2020).

YFU estime qu'il est dans le meilleur intérêt de ses étudiants d'être avec leur famille pendant cette période difficile.
Sur la base des recommandations de l’Organisation Mondiale de Santé (OMS) et des déclarations des gouvernements nationaux, nous avons mis en œuvre un plan global qui vise à guider et à soutenir nos organisations membres afin de faciliter le retour de chaque étudiant dans son pays d'origine de manière sûre et efficace.

En vertu des conseils de l'OMS visant à prévenir la propagation du virus, les participants aux programmes doivent se conformer aux exigences de quarantaine après leur retour.

« Cette décision a été prise pour protéger nos étudiants, en plus de leur famille d'accueil et de tout notre réseau » déclare Gregory Matheson, Secrétaire Général d’YFU International.

« Il est important de souligner que nous sommes une organisation qui travaille principalement à travers un réseau mondial de bénévoles. Ainsi, si un étudiant ne peut retourner dans son pays d'origine - ce qui risque de se produire dans certains cas - soit en raison de l'absence de vols commerciaux, de la fermeture de frontières soit de la quarantaine, nous avons alors des personnes prêtes à l'aider sur place. Nous sommes ce que nous sommes grâce à nos bénévoles partout dans le Monde. » ajoute Gregory Matheson.

« Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous nos étudiants et à leurs familles d’avoir choisi YFU lorsqu'ils se sont lancés dans une expérience aussi puissante. Nous sommes vraiment attristés par le fait que votre programme n'ait pas pu être réalisé comme prévu, mais nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau au sein de notre communauté mondiale YFU. Merci pour votre patience et votre compréhension, pendant que nous travaillons sans relâche dans cette période sans précédent. »

Pour toutes questions ou demande de renseignements notre équipe reste disponible par email à infos@yfu.fr ou par téléphone au 02 47 70 26 10.

Nous espérons sincèrement que les circonstances s’amélioreront très vite et que vous pourrez à nouveau faire du monde votre maison !


Toute l’équipe YFU France