Un nouveau président pour YFU France !
March 29, 2018 15:31

Petit retour sur l'AG d'Amboise

L'assemblée générale est un moment important et réglementaire dans la vie d’une association. C'est l'occasion pour l'équipe dirigeante de présenter son bilan aux bénévoles de l'association, de se retrouver et d'élire le nouveau Conseil d'administration.

Cette année, l’AG a été adossée à un « WE des bénévoles » avec des ateliers participatifs sur les thèmes de : « YFU dans 20 ans », « le bénévolat YFU et sa reconnaissance », et « le développement des régions YFU ». Les moments d’échange ont été appréciés. Cela était la résultante du travail de toute une équipe de bénévoles et de salariés qu’il faut remercier.

Le nouveau CA : 11 bénévoles pour nous aiguiller

Puis ce fut l’AG et les votes , avec notamment l’élection des membres du conseil d’administration. Cette année, le CA sera complet avec 11 membres dont 6 membres nouvellement élus. Ce CA a élu le bureau qui œuvrera pendant un an. Christian Mazurek a pris la charge de président d’YFU France.

Lors de la soirée le nouveau président nous a déclaré qu’il prenait la présidence de l'association grâce à Francisco, Diego, Daniel et  Pablo ( ses enfants d’accueil ) qui lui ont fait vivre des moments forts et lui ont donnés envie de s’investir pour que d’autres puissent vivre ces moments.

« La tâche est grande et j’ai pu voir depuis 2 ans au sein du CA l’investissement demandé. J ai accepté car j'ai pu rassembler une équipe à mes côtés. Jean Pierre Pinet apportera son expérience dans les rouages, Marie Luce Mairet continuera à tenir avec fermeté les cordons de la bourse et Gaspard prendra sa plus belle plume. Voilà le bureau exécutif . complété par Christian Comes  et Kirsten David ».

Il s’appuyera aussi sur des référents qui travailleront sur certains domaines où un travail préalable doit être fait pour prendre des décisions . Le but est de permettre au plus grand nombre de pouvoir vivre l’expérience de l'échange avec une qualité que nous devons aux jeunes et aux familles d’accueil et naturelles. Cela permettra aussi de garantir les emplois de nos salariés. Mais sachez que le rôle du président n’est pas différent de celui des bénévoles qui font une VAD, animent une RR , répondent à l’OA, coordonnent une région....Il participe comme eux à la réussite de notre association.

Christian Mazurek, Président d'YFU France

Partager