Lancement du projet Coloured Glasses en Région Centre
July 20, 2017 15:54

Venez profiter d’une super opportunité avec les prochaines formations « facilitateur coloured glasses ». Pour faire partie d’un projet international destiné à favoriser l’ouverture d’esprit et la meilleure compréhension et l’acceptation des autres en passant par une meilleure compréhension de soi.

Avec le soutien de l’Union Européenne, via Erasmus +, l’association YFU France propose des ateliers Coloured Glasses aux jeunes de 10 à 18 ans, pour permettre à ceux qui n’ont pas forcément l’occasion de voyager de bénéficier d’une expérience interculturelle. Les ateliers peuvent aussi servir d’introduction avant un voyage à l’étranger pour profiter au mieux de cette opportunité.

Une salariée recrutée spécifiquement pour coordonner ce projet, recruter et former des facilitateurs (animateurs guidant les ateliers), ainsi qu’intervenir auprès des établissements pour promouvoir le projet et établir des relations et partenariats durables afin de pérenniser le projet dans la région, avant d’étendre le projet à d’autres régions.

Les objectifs fixés pour cette première année sont de

- sensibiliser 9000 jeunes à l’interculturalité 

- organiser des ateliers dans les établissements scolaires de la région 

- recruter et former une trentaine de bénévoles pour animer les ateliers 

Pour les formations de bénévoles, les dates déjà prévues les 27 août et 3 sept. , puis les 19 et 26 nov. 2017 ; les inscriptions pour participer à ces formations sont ouvertes en écrivant à education@yfu-france.org.

Les rencontres avec les chefs d’établissements seront les mercredis après midi du 20 sept. au 11 oct. 2017, de 14h30 à 16h, au siège d’YFU à Tours.

Partager