Florine en Argentine

Florine a passé un an en Argentine. Aujourd’hui, elle nous livre un témoignage sur son aventure YFU !
September 27, 2019 08:36

Pourquoi avoir choisi l’Argentine ?

Le choix du pays est une étape assez compliquée car c’est très difficile de choisir une destination juste avec une liste de pays sous les yeux que je ne connaissais que de noms.

Tout d’abord je pensais partir en échange dans un pays anglophone comme le Canada ou l’Australie, mais au fur et à mesure je me suis rendue compte que le programme bilingue d’YFU * m’intéressait beaucoup. C’était l’opportunité pour moi de parler couramment espagnol et d’améliorer mon anglais. Il y avait plusieurs pays d’Amérique du Sud qui proposaient cette formule et j’ai choisi l’Argentine un peu au hasard, c’est vrai.

Dans quel état d’esprit te trouvais-tu avant de faire le grand saut pour la découverte ?

Quelques mois avant le jour J, le départ se concrétisait peu à peu : faire le VISA, assister aux réunions de préparation d’YFU, penser à la valise, etc. Mais malgré ces démarches, je n’arrivais pas à réaliser que chaque jour le départ approchait un peu plus. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais vivre jusqu’à ce j’ai mes premiers contacts avec ma famille d’accueil. Donc, moins d’un mois avant mon départ, tout s’est accéléré : joie, excitation, peur, doutes, stress… Un échange : c’est une montagne russe d’émotions et ça commençait justement à ce moment ! Les messages avec ma future famille d’accueil m’ont énormément aidé à m’imaginer la vie que j’allais avoir à l’autre bout du monde même si j’étais très loin de m’imaginer tout ce que je suis en train de vivre.

Pour découvrir le reste du témoignage, c'est par ici: https://blog.yfu.fr/temoignage-de-mon-experience/