News YFU France

Dernières informations YFU France
May 29, 2020 13:54

Personne ne sait à ce jour de quoi les mois à venir seront faits, mais à travers le monde une souplesse dans les restrictions imposées ces derniers mois se dessine.

Avec les éléments dont nous disposons, il est toujours possible et raisonnable d'organiser nos programmes d'échanges en 2020 selon les conditions suivantes :

  • Nous privilégierons les régions stables ou permettant un suivi de qualité pour l’accueil de nos étudiants.
  • Nous sélectionnerons des familles d’accueil qui s’engageront à faire respecter les règles sanitaires en vigueur dans le pays.

Le monde change, et l’évolution de notre quotidien en France ou ailleurs sera naturellement intégré dans les expériences d'échange. Néanmoins, l'apprentissage interculturel et le développement personnel resteront au rendez-vous, ces deux éléments étant la clé de voûte de nos programmes.

📍 Où puis-je m’inscrire pour partir à la rentrée de septembre ?

Voici les programmes pour partir à la rentrée scolaire de septembre, où vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au 10 juin 2020

Irlande : Trimestre, semestre ou année scolaire 

Canada : Trimestre, semestre ou année scolaire

📍 Et pour partir dès janvier 2021 ?

Nous avons un large choix de destinations ouvertes aux inscriptions pour pouvoir partir dès janvier 2021 pour un trimestre, semestre ou année scolaire. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ! N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 02.47.70.26.10 ou par email à depart@yfu.fr pour discuter ensemble du projet et pouvoir répondre à vos questions.

📍 Accueillir un jeune lycéen étranger : c’est aussi possible !

Nous sommes toujours à la recherche de familles d’accueil pour les jeunes qui viennent passer une année scolaire ou un semestre en France dès la rentrée de septembre 2020. L’aventure vous tente ? N’hésitez pas à consulter quelques profils des jeunes ici https://accueillir.yfu.fr/profils et à prendre contact avec un membre de l’équipe pour concrétiser votre projet.

Plus que jamais notre monde a besoin aujourd'hui que nous puissions mener à bien notre mission de compréhension entre les peuples et les cultures. YFU possède une longue histoire qui remonte à l’après-guerre et nos programmes dans le monde représentent 4000 jeunes, 4000 familles d’accueil bénévoles, 4000 familles départ, 25000 bénévoles et 1500 salariés au niveau mondial. Notre intention est de permettre à chaque jeune et famille de concrétiser leur projet interculturel.

Nous restons à votre écoute et à votre disposition pour toute question.

L’équipe YFU France