Virtual Story Book

Virtual Story Book
November 22, 2021 16:39

Virtual Story Book

Cette année, YFU a fêté ses 70 ans. L’association fut créée par Rachel Andresen dans le but de favoriser la mobilité internationale et d’apporter aux jeunes une meilleure compréhension du monde. YFU a ce même objectif depuis toutes ces années.

Depuis 70 ans, plus de 270 000 étudiants du monde sont partis en échange avec YFU. Pour chaque jeune, chaque famille d’accueil et chaque bénévole, YFU a ouvert un nouveau chapitre de leur vie. Cette implication au sein de l’association leur a permis de favoriser leur ouverture d’esprit, leur curiosité et leur a apporté aussi des amis pour la vie.

Découvrez en image le témoignage émouvant, rempli d’amour et de joie, de Marika : bénévole, mère d’accueil depuis maintenant de nombreuses années. Depuis toutes ces années, Marika et sa famille ont accueilli 20 lycéens étrangers et ont tous eu une place particulière dans son cœur. Aujourd’hui, elle nous offre son précieux témoignage et nous livre un récit bouleversant.

Samuel, bénévole YFU depuis maintenant plusieurs années nous raconte également les bénéfices de son année d’échange en Allemagne et tout le chemin qu’il a parcouru jusqu’à aujourd’hui. Samuel est un bénévole très actif au sein d'YFU France et nous sommes très fiers de l’avoir parmi nous

Clara, bénévole à YFU France depuis 6 ans nous livre son histoire. Son immersion aux Etats-Unis a fait évoluer sa vision de la vie. Elle a décidé de s’impliquer activement dans différentes actions de bénévolat pour YFU et elle a pu rencontrer de nouvelles personnes dans le monde entier.

Sabine, bénévole à YFU France revient également son expérience d’étudiante d’échange en Allemagne ! Elle nous confie ses souvenirs avec sa famille d’accueil chez qui, elle se sentait comme un nouveau membre à part entière. Aujourd’hui, Sabine est encore en contact avec sa famille bavaroise !

Nous pouvons également lire, avec émotion, le témoignage de Christophe, ancien étudiant d’échange de 1974 ! C’est avec nostalgie qu’il nous livre le récit de son expérience incroyable qui a perduré durant de nombreuses années.

Merci pour ce que vous faites, chacun d'entre vous, au quotidien pour l’association. Merci de nous partager ces beaux souvenirs qui permettent de se remémorer le passé mais surtout de créer l’avenir. Merci à l'équipe bénévoles des 70 ans qui a travaillé sur ce beau projet depuis des mois ! 

Pour lire le témoignage de Marika et des autres bénévoles YFU, rendez-vous sur : https://www.yumpu.com/en/document/read/65992018/virtual-storybook

Cropped story book