Pasar un año en Mexico !
Person
Nicolas

Pasar un año en Mexico !

Nicolas, actuellement en fin de programme nous dresse un bilan de son expérience !

C'est en 2014 que Nicolas a décidé de partir au Mexique !
YFU France:

Nicolas, tu es actuellement en programme ! Le Mexique était ton second choix, tout se passe bien ?

Nicolas:

Oui, tout se passe pour le mieux ! Bien qu'un peu triste de devoir retourner en France quand on est habitué à une nouvelle culture ! Mais en aucun cas je regrette d'avoir fait ce choix et si je devais le refaire, je le referai sans hésiter !

Ma mère et moi.
YFU France:

Tu rentres d'ici un mois, quelles ont été tes impressions de ton premier mois au Mexique?

Nicolas:

Un peu perdu je dois l'avouer, mais petit à petit je me suis intégré dans la société Mexicaine à n'en vouloir plus sortir ! J'ai eu la chance d'être dans une culture très ouverte par rapport à d'autres pays, je dirai LA plus ouverte !

YFU France:

Comment te sens tu maintenant que cela est bientôt terminé ?

Nicolas:

Un peu triste. Je n'ai pas vu le temps passer et cela me fait peur. Ce n'est pas la même chose quand tu quittes ta famille maternelle parce que tu sais que tu reviens dans un an. Mais pour ta famille d'accueil tu ne sais pas dans combien de temps tu les reverras ! Je crois que mon retour en France sera beaucoup plus dur que quand je suis arrivé au Mexique sur certains points.

YFU France:

Comment se passe ta vie quotidienne avec ta famille d'accueil ?

Nicolas:

Ma famille ne s'arrête pas aux parents et à mon frère mais aussi aux cousins, cousines qui sont très unis dans cette culture. J'ai fait beaucoup de voyages avec ma famille comme San Francisco (Usa), Mont Shasta (Californie), Zihuatenejo et d'autres ! J'aime vraiment l'esprit dans la famille qui est très câlin. J'ai eu l'opportunité de connaître les blagues Mexicaine et Américaine dû ma mère Mexicaine et mon père Américain ! Les blagues Mexicaines sont les meilleures ;)

YFU France:

On imagine que l'école en France et l'école au Mexique sont différentes ! Dis nous en plus !

Nicolas:

Il y a une très grande différence de niveau. Il est assez simple de ressortir avec de bonne notes au Mexique comparé à celles de France !

YFU France:

Maintenant que ton expérience touche bientôt à sa fin, si cette expérience était à refaire que changerais tu ?

Nicolas:

Faire deux pays pour une année d'échanges, c'est encore plus enrichissant !

YFU France:

Ton pire et ton meilleur souvenir ?

Nicolas:

Le meilleur pour la fin comme on dit.
Le pire : J'étais parti en vacances avec ma famille à Mont Shasta pour faire du ski, et je me souviens avoir passer le nouvelle an dans ma chambre comptant les secondes en me disant "Bonne année Nico" vu que tout le monde était parti se coucher dû à notre journée fatigante passée au ski.

Le meilleur : C'était la nuit de noël, on était tous réunis, grand-mère, cousins... Famille au complet. Et je me sentais vraiment comme le fils de ma famille, avoir vécu avec elle plus qu'une simple année ! C'était génial de ressentir cela !

YFU France:

Après avoir osé YFU, regrettes tu ou as-tu vraiment l'impression que cette expérience a été un plus ? Est-ce que ça t'a changé ?

Nicolas:

Je pense avoir grandi intérieurement, je pense être plus ouvert aux personnes. Alors je suis très satisfait de cette expérience !

YFU France:

Etant actuellement au programme, as tu un conseil pour les futurs partants afin que leur expérience se déroule le mieux possible et soit une expérience inoubliable ?

Nicolas:

Mon conseil serait de rire le plus possible, même si tu comprends rien, rigole ! N'aie pas peur de parler la langue étrangère, lâches toi.