Go Pioneer !
Round large 10383881 10203085543331119 5757518714353369588 n
Sidonie

Go Pioneer !

Sidonie, étudiante d'échange aux Etats-Unis

En 2013, Sidonie tentait l'aventure de vivre une année en lycée aux Etats-Unis. Elle nous partage son expérience !

Mon année a été marquée par la générosité et l'excellente relation que j'ai entretenue avec ma famille d'accueil qui m'a tout de suite très bien accueillie et intégrée.
J'ai eu la chance d'avoir de nombreux centres d'intérêt communs avec mes parents américains (équitation, sports, voyages, planche à voile…), ce qui m'a tout de suite rapprochée d'eux.
J'ai également eu un petit frère américain avec qui je suis rapidement devenue proche et avec qui j'ai beaucoup partagé toute l’année.
De plus, ma sœur américaine, venue chez moi en France quelques années auparavant a été d’un grand soutien même si elle n'habitait pas à la maison. Dès que je la voyais, c'était comme si je retrouvais ma grande sœur !
Ma famille d'accueil m'a beaucoup fait voyager et ça a vraiment été une de mes chances. J'ai vu énormément grâce à eux et cela a vraiment contribué à mon ouverture d'esprit. J’ai ainsi pu découvrir davantage d’un pays que je ne connaissais pas. J'ai voyagé dans tous les Etats-Unis (Caroline du sud, Oregon, Californie, nord du Michigan, Illinois, New Jersey…) mais aussi à l'étranger (Guatemala, Belize, Canada).
Ma famille d'accueil m'a également encouragée dans mes projets et c'est grâce à eux que j'ai pu faire tout ce qui était possible et imaginable durant mon année.
Le sport a été au centre de mon année. Cela m'a beaucoup apporté: De ce fait, c’est de cette manière que je me suis faite des amies dans les différentes équipes dans lesquelles je jouais.
Le sport était un moyen de me dépasser physiquement et mentalement tout en étant un moyen de décompression pour me vider la tête. Les matchs et activités permettaient d’occuper une partie majeure de mon temps. La pratique du sport dans mon lycée a été une clé de ma réussite à l’étranger. J’ai fait le choix de faire un sport par trimestre : Volleyball, Basketball puis Lacrosse.
A mes yeux, mon année a été une réussite car j’ai atteint l’objectif de me faire un très bon groupe d’amis au sein de mon lycée avec qui je compte garder un contact régulier.
Avec le recul, ces belles rencontres, activités et expériences me confortent dans l’idée d’être partie à l’étranger et je n’ai aucun regret. Je n’ai pas manqué une occasion de faire quelque chose de nouveau.
Pour dresser un bilan, j’ai passé une année merveilleuse aux Etats-Unis, notamment, grâce à ma famille et mes amis américains.
Mon retour en France n'a pas été trop dur pour l'instant comme je suis rentrée pendant les vacances d'été. Je n’ai pas été soumise à trop de pression et j’ai pu profiter pleinement de mon été.
Sidonie de Kermel